SauverMonPermis : toutes les solutions pour sauver et protéger votre permis de conduire

Sauver mon permis sauver et protéger votre permis

SauverMonPermis, le portail qui met son réseau d’avocats partenaires à votre service

SauverMonPermis est un portail d’informations spécialisé dans le permis de conduire. Notre mission : venir en aide aux automobilistes dont le permis de conduire est menacé, suspendu ou annulé en leurs fournissant des informations documentaires et générales. Mais dans les cas les plus graves, notre mission peut aussi consister à vous mettre en relation avec les meilleurs avocats permis partenaires spécialistes en droit routier du pays. Grâce à notre expérience et notre empathie, SauverMonPermis vous écoute sans a priori et sans jugement de valeur : et ce quelle que soit votre situation (annulation du permis de conduire, suspension du permis, excès de vitesse, alcool au volant…), nous réfléchissions ensemble à la solution qui vous convient.

 

Les services de SauverMonPermis

Le retrait du permis de conduire inclut bien des menaces, bien des tenants et aboutissants. Pour que vous soyez préparé et puissiez agir utilement et efficacement face à chacun de ces aspects, SauverMonPermis vous présente ses services.

 

  • Votre permis est en danger

Vous permis à subi de nombreux retraits de points : il est donc en danger et peux aboutir à une annulation du permis.

Les avocats partenaires de SauverMonPermis étudieront gratuitement votre cas pour établir les manières de récupérer des points.

 

  • Vous faites face à une annulation de votre permis

Votre permis de conduire peut être annulé par la perte de tous vos points ou par décision judiciaire.

SauverMonPermis et ses avocats partenaires vous présentent les solutions qui existent :

    • Le recours gracieux auprès du ministre de l’Intérieur.
    • Le recours contentieux devant un Tribunal administratif.
    • La procédure en référé suspension.

 

  • Vous faites face à une suspension de votre permis

La suspension du permis de conduire est une mesure provisoire : avec elle, pas besoin de repasser le code de la route ni les épreuves de conduite.

SauverMonPermis et ses avocats partenaires vous aident à récupérer rapidement le droit de conduire et à éviter que la suspension de votre permis de conduire ne se transforme en annulation.

 

  • Vous avez pris le volant en état d’ébriété

Bien qu’elle fasse une distinction entre alcoolémie contraventionnelle (inférieure à 0,80g/L de sang soit 0,40mg/l d’air expiré) et alcoolémie délictuelle (supérieure à 0,80g/L de sang soit 0,40mg/l d’air expiré), la loi demeure très sévère avec l’alcool au volant.

Pour vous défendre face au système judiciaire et éviter des sanctions qui peuvent être terribles (annulation du permis de conduire et peine de prison), SauverMonPermis vous oriente vers ses avocats partenaires spécialistes en droit routier.

 

  • Vous avez conduit au-delà de la vitesse autorisée

Le code de la route prévoit un échelonnement très rigoureux des sanctions en matière d’excès de vitesse : un excès de vitesse inférieur à 20km/h ne vous vaudra pas les mêmes peines d’un excès de vitesse excédant les 50km/h.

Dans tous les cas, vous perdrez 6 points à votre permis de conduire : pour faire face aux menaces de suspension ou de retrait de permis, SauverMonPermis vous propose ses services.

 

  • Vous avez besoin d’un référé suspension

Le référé suspension est une requête réalisée par un avocat spécialisé dans le droit automobile auprès du juge des référés pour que le conducteur ait à nouveau le droit de conduire, le temps que la procédure administrative instruite pour la récupération de son permis de conduire suive son cours.

Les avocats partenaires de SauverMonPermis effectuent toutes les démarches nécessaires à l’obtention d’un référé suspension.

 

  • Vous avez conduit sous l’emprise de produits stupéfiants

Les dépistages aux stupéfiants des conducteurs vont croissant à mesure que les années passent : en cas de résultat positif, l’automobiliste risque gros !

Les avocats spécialistes de SauverMonPermis décèlent tout vice de procédure et facilitent l’annulation ou la diminution des peines requises par le procureur.

 

  • Vous êtes convoqué au Tribunal

Le commun des Français n’est pas habitué aux convocations au Tribunal : pourtant, pour certaines infractions au code de la route, c’est un passage obligatoire qui peut s’avérer très pénible et extrêmement stressant.

Les avocats spécialistes de SauverMonPermis vous accompagnent au Tribunal et, en plus de plaider pour un allégement des peines, voire une relaxe complète, ils s’assurent que tous vos droits sont respectés.

 

  • Vous souhaitez contester vos amendes

Votre solde de points sur votre permis de conduire approche dangereusement de zéro et vous venez de faire l’objet d’une amende qui vous semble injustifiée : contester votre amende devient dès lors indispensable.

Pour contester vos contraventions en bonne et due forme, SauverMonPermis vous oriente vers des avocats spécialisés en droit routier.

Visiter également le site www.solutions-permis.com pour des informations complètes et détaillées.

 

  • Vous faites face à une ordonnance pénale

L’ordonnance pénale est un jugement émanant du Tribunal de Police ou Correctionnel qui vous sanctionne sans que ayez eu la possibilité de vous défendre : avec elle, aucune relaxe n’est envisageable.

Les avocats partenaires de SauverMonPermis vous aident à faire opposition à l’ordonnance pénale, afin d’identifier les vices de procédure, diminuer la sanction ou même éviter, si besoin est, votre inscription au casier judiciaire.

 

  • Vous êtes obligé de conduire sans permis

Pour plusieurs milliers d’automobiliste, la conduite sans permis est une pratique courante : les risques, pénaux et financiers, sont toutefois bien réels.

C’est la mission de SauverMonPermis de vous aiguiller vers des avocats spécialisés en droit routier pour vous permettre de récupérer votre permis de conduire et éviter toute poursuite judiciaire.

 

  • Vous devez justifier d’un refus d’obtempérer

Le refus d’obtempérer (refus de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie ou de stupéfiants par exemple) vous expose à une peine de 3 mois d’emprisonnement et à plus de 3 500 euros d’amende.

SauverMonPermis et leurs avocats partenaires vous aident à vous défendre dans le cas de figure où vous devez justifier d’un refus d’obtempérer.

 

N’oubliez pas qu’à chaque problème concernant votre permis de conduire, il existe des solutions : SauverMonPermis est là pour vous guider vers ces solutions.